Communauto

En partenariat avec COMMUNAUTO, Tour du Québec vous présente des itinéraires garnis de bons plans pour aller vous perdre dans les plus beaux rangs et les plus belles routes du Québec.

Prenez part à l’aventure! Avec le Code promo TOURDUQUEBEC vous obtiendrez 40$ de rabais en vous inscrivant à Communauto!

Recette pour aller se perdre en hiver dans les rangs de Lanaudière

En partenariat avec COMMUNAUTO, Tour du Québec vous présente des itinéraires garnis de bons plans pour aller vous perdre dans les plus beaux rangs et les plus belles routes du Québec. Allons donc virer dans les petits chemins de Lanaudière, région chaleureuse même en hiver et qui pourrait bien vous jeter un sort.

Un long détour vers Val-David… Sans raccourci!

En partenariat avec COMMUNAUTO, Tour du Québec vous présente des itinéraires garnis de bons plans pour aller vous perdre dans les plus beaux rangs et les plus belles routes du Québec. Partons donc vers le synamique village de Val-David en prenant notre temps et en faisant mille et un détour.

Entre les cabourons et la salicorne : virée dans le Kamouraska

Le Kamouraska se taille une place de choix depuis quelques années parmi les plus belles régions du Québec. C’est qu’on trouve ici des paysages magnifiques habités par un dynamisme culturel et une vitalité agro-alimentaire qui ne cesse d’étonner. Destination de choix en été, il ne faut surtout pas hésiter si l’envie nous prend d’aller y faire une balade en automne, tout spécialement pour la fin de semaine de l’Action de grâce.

Balade dans les Cantons-de-l’Est : Boucle dans Brome-Missisquoi

Pour ceux qui aiment croquer du kilomètre, une virée dans les Cantons-de-l’Est n’est jamais de refus. C’est bien simple, on peut emprunter à peu près n’importe quel chemin au hasard et être toujours séduit par le coup d’oeil qui s’offre à nous. Du côté de Brome-Missisquoi entre le lac Champlain et le Memphrémagog, une courtepointe de rangs dans les vallons nous invite à se perdre dans les virages.

De rangs en rivières – Promenade en Mauricie

À en croire les slogans touristiques, la Mauricie, c’est La belle d’à côté. Un sobriquet qui lui va plutôt bien, car c’est vrai que cette région est idéalement située pour une escapade de quelques heures ou de quelques jours. On y trouve d’ailleurs une des plus belles routes du Québec. Mais ne roulez pas trop vite… Il y a par ici quelques chemins où il vaut mieux prendre son temps.