Nouvelles

#musiquebleue | solidarité musicale

À compter du 20 avril 2020, Tour du Québec, VOIR et TELUS joignent leurs forces pour soutenir les artistes d’ici en prenant part au mouvement #musiquebleue. Chaque semaine, nous vous proposerons de nouvelles listes de lecture favorisant la découverte de la musique québécoise. Ça démarre aujourd’hui avec trois premières sélections musicales pour commencer votre semaine.

Voyager malgré le confinement : Deux magazines en cadeau

Alors que le Québec est en pause et que nous sommes tous en confinement, nous vous offrons gratuitement ces éditions numériques du magazine Tour du Québec. Nous espérons que cette lecture vous permettra de voyager, de faire des rencontres et de voir du pays virtuellement. Si vous souhaitez nous encourager, le plus utile pour nous […]

Le temps qui passe

Les astrophysiciens mesurent les distances en années-lumière. Les piétons, automobilistes et voyageurs parlent de minutes à pied ou d’heures de route. Voyager, c’est prendre conscience du temps qui passe.

Le nouveau Tour du Québec est arrivé!

Il est sur la route, beau temps mauvais temps! Le tout nouveau numéro de Tour du Québec est prêt à voyager avec vous pour partir à la découverte du beau monde est des belles histoires qui façonnent le Québec d’aujourd’hui.

Tour du Québec #03 : Les couleurs des environs

Disponible dès maintenant en ligne et en librairie Dans ce troisième numéro de Tour du Québec, vous trouverez quelques bonnes pistes pour vous donner le goût d’aller vous balader dans les environs. Vous pouvez vous y aventurer sans plan précis, beau temps, mauvais temps.

La chaleur du froid

Lorsque les Québécois parlent d’eux, l’hiver n’est jamais bien loin. Le froid aussi surtout. On a beau râler sur la température, rager lors des tempêtes tardives qui nous poursuivent jusqu’au printemps, pester contre tous ces «cocktails météo» qu’on nous annonce toutes les semaines, toute cette froidure nous rend plutôt fiers. Ça ne manque jamais. Avouons […]

Entre les cabourons et la salicorne : virée dans le Kamouraska

Le Kamouraska se taille une place de choix depuis quelques années parmi les plus belles régions du Québec. C’est qu’on trouve ici des paysages magnifiques habités par un dynamisme culturel et une vitalité agro-alimentaire qui ne cesse d’étonner. Destination de choix en été, il ne faut surtout pas hésiter si l’envie nous prend d’aller y faire une balade en automne, tout spécialement pour la fin de semaine de l’Action de grâce.

Où se trouve le Québec?

La parution du premier numéro du livre-magazine Tour du Québec est l’aboutissement d’un projet un peu fou. Au début du mois de janvier 2018, poussés par l’envie de sortir du périmètre médiatique auquel nous sommes habitués, nous discutions de la possibilité de lancer une nouvelle publication. L’idée était de mettre le Québec en vedette, de […]