Resto

Votre adresse favorite pour un bon repas!

Un resto dans le mythique Bistro à Champlain

Il a été une référence pendant 40 ans pour son incroyable cave à vins, mais aussi pour ses tableaux de Riopelle et son local plus que centenaire. Cinq ans après sa fermeture, le restaurant de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson accueille un nouveau projet. Récit d’une histoire de famille, ou presque.

Le terroir dans l’ADN

La première Tanière a ouvert ses portes en 1977, près de Saint-Augustin-de-Desmaures. Depuis, le resto a été repris par la nièce des propriétaires et a fait des petits, devenant un groupe d’envergure comptant cinq établissements à Québec. À l’origine de cette entreprise de restauration, la famille Therrien : des terriens dans l’assiette et le coeur, car le groupe a le goût du local et un vrai attachement pour sa région.

Dans la maison aux briques rouges

Installée dans une belle maison patrimoniale, La Bezotte est un café, un resto et une salle de spectacles, mais avant tout un lieu de vie où peuvent se rencontrer les habitants du village autour de l’art et des produits locaux.

Le plaisir de recevoir, de père en fils

À l’origine d’un des plus beaux endroits pour se marier de toute la vallée du Richelieu se trouve une histoire de fail de golf. Heureusement pour tous les amateurs de plein air, d’aliments locaux, de méchoui – et bientôt, de permaculture – qu’accueille chaleureusement la famille Fontaine chez elle, à Mouton Village, depuis 1972.

L’excellence de la simplicité

Située à L’Islet dans Côte-du-Sud, l’Auberge des Glacis fait figure d’excellence au Québec, que ce soit pour le gîte ou le couvert. Reconnaissance Renaud-Cyr 2018 du meilleur chef, prix Hôtelière de l’année 2017, spécialité maison acclamée… Les clés de la réussite? Les valeurs de l’aubergiste, qui prône l’authenticité, la simplicité et la chaleur humaine.