IGA

L’orgueil du Tout-Lévis

Sur la Rive-Sud de Québec, il y a déjà longtemps que les becs sucrés s’enorgueillissent de Chocolats Favoris, cette entreprise familiale qui a su fleurir bien au-delà des frontières du 418. Aujourd’hui, c’est toute la province qui peut s’en mettre plein les papilles.

Tous les goûts sont dans la nature

La famille Kaiser s’est démarquée en tant que productrice de lait depuis 1975. Elle était donc toute désignée pour faire l’acquisition de la laiterie Chagnon et en assurer ainsi sa pérennité. Incursion dans l’une des seules laiteries indépendantes au Québec.

La forêt boréale dans l’assiette

Avec Morille Québec, Simon-Pierre Murdock contribue à faire goûter les délices de la forêt boréale aux Québécois.

Le goût de l’eau… salée!

Déguster les produits de la mer d’ici n’est bizarrement pas si facile. Ils sont souvent difficiles à trouver. Mais grâce à deux entrepreneurs gaspésiens, les délicieux trésors du golfe du Saint-Laurent sont désormais à portée de main !

La promesse nordique

Encore peu connue du grand public, la camerise, un petit fruit nordique au futur prometteur, suscite dans la région traditionnelle du bleuet un engouement qui mérite que l’on s’y attarde. Rencontre avec le groupe Camerises fraîches Québec, qui nourrit de grands rêves pour cette petite baie.

Crus, bios et fermiers

Deschamchault-Grondines. À 500 mètres de la 138, une ferme transforme son lait biologique en fromages fermiers au lait cru depuis 2007. Bienvenue à la Fromagerie des Grondines, qui fabrique 12 fromages artisanaux de lait de vache, de chèvre et de brebis.